lundi 29 juillet 2013

Guy Maddin ressuscitant l'esprit des films muets.








Guy Maddin, il y a quelques temps, avait convoqué l'esprit de plusieurs films oubliés, car jamais tournés, du cinéma muet. Ca se passait à Paris au Centre Pompidou, mais je n'avais pas pu assister aux séances de spiritisme, à mon grand regret. Guy Maddin est tenace, et réitérait l'expérience deux semaines durant, à Montréal. J'ai pu m'y rendre juste à temps, avant que ca ne se termine. Juste le temps de dessiner une sorte de Nosferatu planqué au milieu de piles de livres, puis, le dernier jour, une bande de femmes squelettes aguichant un fiancé sur un bord de plage. Ca y est, j'ai vu comment Maddin faisait ses foutues images, je peux mourir.

1 commentaire:

Rob Dunlavey a dit…

Brilliant and inspiring. Keep up the great work!