mercredi 28 octobre 2009

PIERRE FEUILLE CISEAUX



il y a 2 semaines, j'étais en résidence à arc et Senans, ( Doubs, est de la france ) , avec une vingtaine d'auteurs et toute la sainte semaine nous avons bossé, mangé, bu, fait de l'oubapo sur des exercices d'Alex Baladi, Jean-Christophe Menu, Etienne Lécroart . Nous avons dessiné un jeu de 7 familles d'handicapés, qui fût imprimé en sérigraphie grâce à l'énergie de David et Arnaud (All-Over) ( vous pourrez très bientôt le trouver ici, à télécharger pour vous l'imprimer, ce jeu. Il n'y a pas eu assez d'exemplaires pour lancer une commercialisation du machin ) . June de l'assos ChiMouFi qui organisait, a passé la semaine à s'excuser du côté improvisé de la résidence - et du festival ouvert au public, le weekend , dont c'était la première édition. Pourtant si plus de choses étaient improvisées comme elles le furent, là, les festivals de bande dessinées seraient beaucoup moins chiants, c'est ce que pas mal d'auteurs invités pensaient, jcrois. Pierre Feuille Ciseaux se targuait d'être un festival sans dédicaces, il n'y en a pas eu.
Et pour plus de détails, ou pour en parler mieux que moi, je vous renvoie aux comptes-rendus faits sur le site du festival, sur DU9, et sur le site de la Cinquième couche.
Quand à moi, qui n'ai pas non plus passé la semaine à faire les exercices collectifs d'oubapo dont je parle plus haut, qui ai encore fait mon associal de service avec mon carnet, je vous balance les croquis, en attendant mieux, bientôt si tout va bien (des pages de bande dessinées qu'il me reste à terminer).
Ce sont, en vrac, des auteurs au travail, un garde forestier qui nous enmena écouter brâmer le cerf en forêt ( et nous, une trentaine de personnes dans le froid, le soir, à écouter des cris en serrant les genoux, à côté des voitures) , des plantes vertes, des projets d'architecture de Ledoux ( qui construisit la grosse Saline Royale où nous eûmes l'honneur de dormir et travailler. ) Des citations idiotes, comme d'habitude. le village. la répétition du concert. La soirée disco.

1 commentaire:

Da a dit…

quelle aventure !!!!